
Artiste plasticienne Franco-Vietnamienne, Cassie Theogene navigue depuis ses 20 ans entre l’enseignement supérieur et le monde de l’art, exposant ses œuvres et celles d’artistes qui lui ressemblent.
Habitée par la musique et papivore, partagée entre la création, l’ouverture et la dérision : « Mon art est animal et vivement non conceptuel, purement décoratif », raconte-elle avec malice, pour laisser chacun se perdre puis se retrouver, dans des oeuvres interactives engagées et allumées.
Ses origines, son parcours de vie, 35 ans d’expérimentation de multiples techniques, matériaux et bricolages, sa triple formation de sociologue, psychologue et artiste ancrée dans les arts du début du XXe, produisent des œuvres syncrétiques où les influences africaines, asiatiques, musicales, introspectives et oniriques s’absorbent et se répondent.
Respect de la différence, dialogue Nord Sud, solitude des hommes, puissance bienveillante, mouvement et entraves sont au cœur de son œuvre, mais Cassie vous offre avant tout la liberté d’appropriation de ses récits.
Exposée et collectionnée dans tous les continents, Cassie Theogene diffuse sa vision humaniste et positive du monde.
Suivez-moi !